VOLOTEA

Une cinquième compagnie à l'aéroport de Beauvais

Après Ryanair, Wizz Air, Blue Air et Air Moldova, la compagnie VOLOTEA arrive à l’aéroport de Beauvais.

L’offre des destinations au départ de Beauvais s’élargit et permet, depuis les vacances de Pâques 2017, de rejoindre Ajaccio, à raison de 2 vols par semaine tous les samedis et dimanches. Une nouvelle liaison qui est assurée par la Compagnie Volotea. 110 vols et près de 14.000 sièges sont ainsi disponibles pour les passagers désireux de rejoindre l’Île de Beauté, à un prix très compétitif.

En accueillant une cinquième compagnie, la plateforme aéroportuaire continue de s’inscrire dans une dynamique d’ouverture et de sécurité. Chacun de ces partenaires de transport aérien contribue en effet à la diversité des offres en termes de destinations, et par ses propres atouts, enrichit l’activité globale de l’aéroport, favorise son équilibre et renforce son attractivité dans un univers hautement concurrentiel. Désormais, plus de 60 destinations vers 19 pays sont proposées aux passagers. Autant d’opportunités pour les habitants de l’arc Rouen-Beauvais-Amiens et pour tous les voyageurs du tourisme ou des affaires de bénéficier de liaisons aériennes directes, dans un format financièrement attractif avec un service de qualité.

VOLOTEA

UNE JEUNE COMPAGNIE EUROPÉENNE EN PLEINE EXPANSION

  • Fondée en 2012 à Barcelone, avec deux premières bases : Venise et Nantes

  • En 2017 : neuf bases dont quatre en Italie (Venise, Vérone, Palerme et Gênes), quatre en France (Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse) et une en Espagne (Asturies), permettant d’opérer des vols vers 15 pays et de proposer près de 250 lignes, vers 79 villes françaises et européennes.

  • Dispose d’une flotte d’Airbus A 319 et de Boeing 717, et ambitionne de devenir une compagnie 100 % Airbus dans les années à venir.

  • Un volume de passagers estimé à plus de 3,4 millions de voyageurs en 2016 qui devrait atteindre entre 4,3 et 4,5 millions en 2017.

Edo FRIART, Beauvaisien

Directeur du développement international
VOLOTEA

« Aujourd’hui l’Italie et la France restent nos deux marchés prioritaires, en attendant l'amélioration de la situation économique en Espagne. Car nous envisageons la création de nouvelles lignes vers la péninsule Ibérique, mais également vers l'Allemagne. La seule difficulté aujourd'hui reste de ne pas  pouvoir tout faire en même temps ! ».

© 2020 - SMABT - Syndicat Mixte Aéroport Beauvais-Tillé - Beauvais

  • Facebook - Grey Circle