Découvrez le charme de VENISE 

Gastronomie, artisanat, mode, shopping, musique, vie nocturne, art, urbanisme, culture, promenade, verrerie d’art ... Venise est Venise, multiple et unique !

 

Comme toutes les villes au riche passé, Venise offre mille opportunités de visites, parmi les musées, les bâtiments et lieux chargés d’histoire, les paysages époustouflants. 

 

Choisissez-là en haute saison, dans la diversité de ses couleurs chatoyantes et de ses mille visages, ou bien dans la mélancolie du hors saison, lorsqu’elle se drape d’un manteau de brume sans pour autant jamais rien perdre de sa beauté. 

 

Une ville magique, une ville où l’on rêve éveillés, une ville pleine de trésors à découvrir. À pied, en gondole, au gré des visites incontournables de la basilique de San Marco au Palais Ducal, ou le nez en l’air, à la découverte d’anciens vestiges le long d’étroites rues au charme curieux ou des murs de l’Arsenal. L’Histoire est partout, jusqu’à la plus récente, la plus terrible avec les boulets de canon enchâssés dans les marbres des églises. Allez à Venise ; vous y retournerez !

Venise côté incontournable 

 

L’eau bien sûr, omniprésente pour une ville construite dans une vaste lagune, l’eau qui fut nourricière des Vénitiens grâce au travail sur les bateaux de pêche pendant des générations. Aujourd’hui, on pêche toujours, mais vous préfèrerez peut-être les fameuses gondoles et le talent de leurs rameurs, à la proue et en poupe ! Le verre, dont les Maestri del Vetro perpétuent la tradition : leur souffle transforme la matière en fusion en objets colorés et en perles à bijoux vénitiens. La Place St-Marc pour les photos-souvenirs ! Les restaurants, pour le plaisir des sens.

  LA FICHE TECHNIQUE  

VENISE

Italie

Population : 270.000 habitants

Agglomération : 970.000 habitants

Compagnie : RyanAir

Durée du vol : 1h10

Chaque semaine 7 vols Ryanair pour Venise

(aéroport de Venise - Trévise)

à partir de l’aéroport de Beauvais. 

© 2020 - SMABT - Syndicat Mixte Aéroport Beauvais-Tillé - Beauvais

  • Facebook - Grey Circle